lundi 13 novembre 2017

March comes in like a lion

Il était temps que je vous parle d'un de mes animes préférés, March comes in like a lion. La deuxième saison est en cours de diffusion, et on en entend malheureusement que très peu parler. Cet anime raconte l'histoire de Rei Kiriyama, 17 ans, un adolescent plutôt marginal dont la vie entière semble tourner autour du shogi (équivalent des échecs). Mais malgré son talent et ses nombreuses victoires, y compris contre des joueurs bien plus âgés que lui, Rei se sent vide et n'arrive pas à trouver sa place. Sa vie va toutefois commencer à changer suite à sa rencontre avec Akari, et ses deux petites soeurs : Hinata et Momo. 


Il ne faut pas s'arrêter au fait que l'histoire tourne principalement autour du shogi, c'est bien plus profond que ce à quoi on peut s'attendre. On peut parfois s'identifier aux personnages principaux, qui passent à travers de nombreux obstacles banals de la vie comme le harcèlement scolaire, les problèmes familiaux, l'amour, l'envie de réussir... Devant March comes in like a lion, on peut facilement passer du rire aux larmes. 

Le design des personnages me semble différent de ceux des autres animes, ça apporte une douceur à l'histoire, vraiment agréable à regarder. Ce que j'aime aussi, c'est qu'on peut voir l'évolution des sentiments de Rei à travers les openings : on passe d'un premier opening plutôt sombre, à de nouveaux openings plus joyeux, mais toujours avec un petit côté mélancolique propre au personnage de Rei.

Plus on avance dans l'histoire, plus j'ai l'impression que cet anime est génial : l'évolution des personnages, les nouveaux thèmes abordés... March comes in like a lion nous réserve encore de beaux épisodes.


Si vous aimez les animes tranches de vie, je ne peux que vous conseillez de regarder March comes in like a lion, qui est pour moi de loin un des meilleurs animes de la saison.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte :D je commencerai peut-être avec le manga !

    RépondreSupprimer