jeudi 11 mai 2017

Une série à ne pas rater : sense8

Il y a quelques jours, la deuxième saison de Sense8 sortait. Il me semblait important d'en parler car d'après moi, elle n'a pas le succès qu'elle mériterait d'avoir. 

Pour ceux qui ne connaitrait pas le plot d'origine, huit personnes se retrouvent soudainement liées, et peuvent désormais se voir, se sentir, s'entendre et se parler comme s'ils étaient au même endroit. Ces "sensates" doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, tout en cherchant à comprendre le sens de tout ceci et en fuyant BPO, une organisation qui veut les capturer.


Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on peut suivre les aventures de différentes personnes à travers le monde (les personnages principaux sont originaires des Etats-Unis, du Mexique, de l'Allemagne, du Kenya, de l'Inde et de la Corée) et qu'elles sont très différentes. On suit notamment des personnages LGBT, dont une femme trans, ce que j'ai trouvé positif puisque les personnes transgenres ne sont pas encore beaucoup représentées à la télévision. Chaque personnage ajoute quelque chose à la série, et les sensates s'aident souvent entre eux puisqu'ils peuvent prendre "possession" du corps de quelqu'un de leur cercle. Les scènes d'action sont de ce fait très réussies et sont très belles à regarder. La différence de caractère entre les sensates peut aussi faire rire (comme Sun et Lito, qui ont des caractères totalement opposés) et apporter un plus, avec les discussions que les personnages peuvent avoir entre eux. Contrairement à beaucoup de séries américaines, les couples ne sont pas agaçants à suivre (la complicité entre Nomi et Amanita par exemple, est vraiment merveilleuse à suivre). On suit aussi toutes les difficultés personnelles des sensates, qui tentent de continuer à vivre normalement, tout en essayant d'en apprendre plus sur l'organisation qui les recherche.


Les images sont aussi très belles à regarder. La série est bien réalisée, et la connexion humaine est bien mise en avant.
 
Le seul point négatif que j'ai trouvé à cette série est qu'elle est parfois difficile à suivre. L'histoire a pris son temps pour se mettre en route, mais dès qu'on est dedans, on ne peut plus s'en lasser.


Sense8 est donc une série captivante comme on en voit peu. Si vous avez envie de voyager à travers le monde sans bouger de votre lit et que vous aimez les séries bien menées et prônant l'ouverture d'esprit, vous serez ravi. La saison deux était vraiment puissante, et vous ne regretterez pas de passer votre week-end devant !

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir parler de cette série, j'étais curieuse d'en avoir plus la concernant et j'ai toutes les infos qu'il me fallait maintenant :) Je ne pense pas la regarder prochainement mais pourquoi pas un jour !

    RépondreSupprimer