dimanche 7 mai 2017

Une occasion d'aider avec la Love Army

D'après l'ONU, 20 millions de personnes auraient aujourd’hui besoin d’une assistance humanitaire d’urgence. La famine est toujours présente en Afrique et pourtant, aucun média français n'en parle. Qu'y a-t-il de plus important que de savoir que des personnes et des animaux souffrent de quelque chose qui ne devrait plus pouvoir exister en notre siècle ? Certains ont décidé d'intervenir, comme la Love Army.


Le 17 mars dernier, Jérôme Jarre a lancé une levée de fonds sur GoFundMe (un site de collecte de fonds). Plus de 85 000 personnes ont fait une donation et un million de dollars a été récolté en seulement vingt-quatre heures. A ce jour, la Love Army a atteint les 2 500 000 dollars récoltés. Ces dons servent à acheter de la nourriture en Somalie (ce qui aide l'économie locale) et de l'eau. Jérôme Jarre poste d'ailleurs sur Twitter que "l’objectif de Love Army n’est pas de devenir le nouveau Action Contre la Faim, (...) c'est d'être une réponse rapide, moderne et réelle aux problèmes que notre monde a aujourd’hui".

 "We tweet, we make noise but we aren't the heroes. The real heroes of this famine are from Somalia", tweete Jérôme Jarre

Je trouvais important de parler de ce mouvement ici car ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de changer les choses depuis chez nous. On peut parfois se sentir inutiles face aux problèmes qui touchent d'autres parties du monde ; mais grâce à l'opportunité donnée par la Love Army, bien que ce ne soit rien en comparaison de ce que la famine cause, on peut au moins aider un minimum et ne pas regarder, impuissants, cette horreur se dérouler sous nos yeux. Au total, plusieurs tonnes de nourriture et des milliers de litres d'eau ont déjà été distribués. Vous pouvez toujours donner en allant sur le GoFundMe de la Love Army pour la Somalie. La totalité de l'argent obtenu sert à acheter l'eau et la nourriture, et vous pouvez voir ce que les donations deviennent en regardant les vidéos postées par Jérôme Jarre sur son Twitter.

Les photos de cet article viennent toutes du Twitter de Jérôme Jarre.

3 commentaires:

  1. Je reste admirative face à ce projet, c'est merveilleux de pouvoir aider ces gens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste dommage que les médias n'en parlent pas (assez)...

      Supprimer
    2. Moi aussi, c'est beau de voir que l'optimisme existe encore dans notre monde ! Oui... Mais un jour ils seront bien obligés d'en parler je pense

      Supprimer