mercredi 22 février 2017

La La Land

Impossible ces dernières semaines d'aller sur Twitter sans entendre parler du dernier film de Damien Chazelle, La La Land. Pendant deux heures, on suit les tribulations de Mia, faisant tout son possible pour réaliser son rêve : être actrice.  De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour survivre. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va les réunir, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

La La Land commence directement par une scène de chant. La scène est très colorée, les visages sont joyeux, la musique entraînante. On entre dans l'univers du film comme dans un rêve. C'est d'ailleurs le thème du film : le rêve.  Car malgré tout l'amour que se portent Mia et Sebastian, qu'est-ce qui peut être plus important que l'espoir de toute une vie ? On les voit s'entraider, se remotiver, évoluer, se disputer, mais s'aimer malgré tout.

Pas besoin ici de grandes actions pour émouvoir le spectateur. On a envie de se mettre à danser aussi mais on valse déjà entre différentes émotions. Personnellement, je ne me suis ennuyée à aucun momet du film ; je n'ai pas vu les deux heures passer. D'après moi, La La Land mérite son succès grâce à un scénario génial jusqu'au bout, des couleurs magnifiques et significatives, et grâce aux deux acteurs principaux, Ryan Gosling et Emma Stone, qui ont eu l'air d'être faits pour leurs rôles.


4 commentaires:

  1. Merci pour cette belle chronique Lou ! Je compte le voir la semaine prochaine et j'ai vraiment envie de ressortir de la salle avec la joie de vivre. J'ai entendu de très bons avis comme des moins bons, mais j'ai l'impression que les générations qui dépassent les 25,30 ans n'arrivent pas à apprécier le film. C'est un constat que j'ai fais sur un petit nombre de gens qui m'ont donné leur avis donc je me trompe peut être mais quoi qu'il en soit, tu m'as encore plus donné envie d'aller découvrir ce film ! Alors merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, il me fait vraiment plaisir ! :) Mon but était de donner envie à mes lecteurs d'aller le voir alors je suis ravie si mon article t'a encore plus donner envie de le faire, j'espère (et je suis sûre) que tu ne seras pas déçue ! Et oui j'ai fait ce même constat, même si j'ai vu des ados ne pas l'aimer non plus... Enfin bon, chacun ses goûts !
      Si tu écris un article dessus, n'hésite pas à m'envoyer le lien ! :)

      Supprimer
    2. J'ai adoré le film ! Je vais bientôt écrire mon avis sur le blog, je t'enverrai le lien comme promis ;) merci de m'avoir pousser à aller le voir.

      Supprimer
  2. Joli avis ^^ Je n'ai pas encore prévu de le voir mais la série de bons avis me donnent bien envie ! ^^

    RépondreSupprimer