mercredi 28 septembre 2016

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers

Il fallait que je vous fasse une chronique d'un de mes romans young adults préféré, dont vous avez déjà dû entendre parler : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers ! Le personnage principal, Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.



Dès que j'ai ouvert ce roman écrit par Benjamin Alire Saenz, je suis directement rentrée dans l'histoire, je n'ai plus réussi à lâcher mon livre. Ari et Dante, tout comme leurs familles, sont des personnages très intrigants et énigmatiques. On veut toujours en savoir plus sur eux, sur le frère d'Ari, sur ce qu'Ari et Dante pensent. Ils ont tous les deux leur caractère et voir des personnages comme eux évoluer côte à côte est quelque chose que j'adore. C'est rare que je devienne fan du personnage principal, mais là, je me suis réellement attachée à Ari. A mon avis, c'est lui le personnage le plus intéressant du roman.

J'ai trouvé ce roman très émouvant, et même si j'étais déjà touchée dès le début, savoir quels étaient finalement les secrets de l'Univers est ce qui m'a convaincu que ce livre allait devenir l'un de mes préférés. Si vous aimez les romans qui traitent de l'adolescence, de l'amitié et de l'amour, je vous conseille vivement de lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers, définitivement un des meilleurs romans young adult de ces dernières années !

2 commentaires:

  1. J'ai prévu de le lire bientôt et j'ai franchement hâte :D j'espère ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu ne le seras pas ! Enfin je n'ai encore jamais lu de critiques négatives de ce roman donc ça ne devrait pas arriver ! :)

    RépondreSupprimer