lundi 17 août 2015

La face cachée de Margo

On suit l'histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour. 




J'avais adoré le roman de John Green, alors dès que l'adaptation est sortie sur grand écran, j'ai couru au cinéma ! J'avais hâte de découvrir comment le film serait, si l'adaptation serait mieux que celle de Nos étoiles contraires, et de voir les débuts de Cara Delevingne (qui joue Margo) au cinéma ! 

Le film dépassait toutes mes attentes. Il y a eu quelques petits changements, mais pas tant que ça quand on compare avec des adaptations comme celles de The Maze Runner. Le film n'a en aucun moment été ennuyant, il a même été drôle parfois. J'ai aimé la détermination de Q. à retrouver Margo, ses amis, le road-trip, les indices laissés par Margo, la réalisation, le scénario. J'ai de loin préféré cette adaptation à celle de Nos étoiles contraires, bien qu'elle était géniale aussi. Cette histoire plaira peut-être moins au public n'ayant pas lu les romans de John Green, puisque cette fois-ci il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour entre les personnages principaux. Mais si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête, c'est le film à voir cet été !

2 commentaires:

  1. Ton avis donne envie *-* J'espère pouvoir aller voir ce film au cinéma bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis ! je comptais voir le film, j'ai jamais eu le temps ni le courage...mais un jour...!

    RépondreSupprimer