lundi 17 août 2015

Avant le Labyrinthe - L'ordre de tuer

Treize ans avant que Thomas entre dans la Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine ! Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité. 



J'avais lu la trilogie de James Dashner il y a presque un an, et ça avait été un véritable coup de cœur, alors j'étais obligée d'acheter le préquel de The Maze Runner ! Certains ont été déçus qu'on ne retrouve pas les personnages principaux de la trilogie dans ce tome-ci, mais je trouve intéressant qu'on découvre plus en détail ce qu'il s'est passé durant les éruptions solaires et savoir comment la propagation de la Braise est arrivée, avant que toute l'histoire ne commence. De plus, j'ai trouvé intéressant de suivre les aventures de Mark, Alec, Trina, Deedee (qui - spoiler - n'est autre que Teresa enfant - ce n'est pas expliqué dans le livre mais on s'en doute, et les tweets de l'auteur le prouve) et de leurs amis.

/ SPOILER / Je suis contente qu'à la fin, tout ne devienne pas rose (en même temps c'est le début de l'horreur donc on se doute que ça n'allait pas bien finir) mais je suis triste que tout le groupe d'amis qu'on suivait meurt, puisqu'on s'attache forcément aux personnages.

Et d'ici quelques mois (si on a de la chance) devrait sortir The Fever Code, un autre préquel de The Maze Runner où cette fois-ci, on pourra retrouver nos personnages préférés dans le Labyrinthe avant que Thomas n'y soit envoyé !

Pour lire mes chroniques sur les tomes précédents : tome 1 - tome 2 - tome 3

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je lise ce livre... Il m'intrigue. Et, tu m'intrigues encore plus avec The Fever Code ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les tomes 2 et 3 qui m'attendent dans ma pal... Il faudrait que je lise le second tome avant sa sortie au cinéma :p

    RépondreSupprimer