jeudi 13 août 2015

L'Epreuve, tome 2 : La Terre Brûlée

R E S U M E : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe
marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ? 

M O N  A V I S : Comme c'était récemment mon anniversaire, dès que j'ai fini le premier tome, j'ai pu directement acheter le deuxième tome, et je me suis jetée dessus ! Le premier avait été un véritable coup de cœur, alors j'en attendais beaucoup de ce nouveau tome, et de ce nouvel univers... Et oui fini le labyrinthe, bonjour le monde extérieur et... la maladie. Qu'est-ce qui est mieux pour les blocards ? Être enfermés de force dans un labyrinthe ou vivre dans le monde réel et devoir se battre pour survivre ?
Tout comme dans le premier tome, on a l'impression d'y être. On s'imagine facilement les décors, les personnages, ainsi que l'anxiété qu'ils ressentent. Ce tome est tout aussi addictif, on veut savoir ce qu'il va passer, et les personnages sont toujours aussi agréables à suivre. L'auteur a réussi à développer une histoire aux personnages principaux (Thomas, Newt, Minho et Theresa) alors qu'on ne connait rien d'eux, mis à part leurs vies au labyrinthe - d'ailleurs, eux non plus ne savent rien d'eux même si Thomas a des bribes de souvenirs qui lui reviennent par moment.
Si vous avez aimé le premier tome, il n'y a aucune raison qui vous empêche d'aimer celui ! Certes, le monde où l'histoire évolue est totalement différent, mais le style de l'auteur et l'intrigue ne peuvent que vous faire apprécier ce livre.

- COUP DE CŒUR -

3 commentaires:

  1. Un tome que j'avais un peu moins aimé que le premier. Mais qui reste très bien quand même ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'aille voir le premier au cinéma *^*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de le lire ! J'avais adoré le premier tome et j'espère que j'aimerais autant celui ci ^^

    RépondreSupprimer