lundi 3 août 2015

Top 10 de mes séries préférées

Hey ! Aujourd'hui j'ai décidé - comme vous avez pu le voir dans le titre - de vous parler de mes séries préférées. J'ai déjà parlé de certaines d'entre elles dans d'autres articles, mais il y en a certaines pour lesquelles ce n'était pas encore fait, alors que je passe mon temps à les revoir. J'ai essayé de les mettre dans l'ordre de mes préférences. Dites-moi si vous en avez déjà vu certaines et si vous les aimez !
(edit : ce top change tous les mois, si ce n'est toutes les semaines, donc si vous aimez ce genre d'articles je pourrais en refaire ? Je viens de le relire et je suis assez étonnée de trouver des séries - pas si bonnes que ça - dans ce top...)



I. Skins


Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires... 

Il n'y a pas à hésiter, cette série est de loin ma préférée ! Je l'ai vue et revue, et je ne m'en lasse toujours pas ! Cette série nous fait passer du rire aux larmes en quelques minutes à peine. Toutes les deux saisons, une nouvelle génération arrive, c'est à dire de nouveaux personnages, une "nouvelle bande". Les deux premières sont sans aucun doutes mes préférées, et la première est sûrement aussi la meilleure. Je vous recommande cette série car il est impossible de ne pas l'aimer !


 

II. My mad fat diary

 

La vie de Rae, une adolescente obèse de 16 ans, dans les années 1990. Très enjouée, malgré la présence d'une mère très excentrique, la jeune fille a hâte de vivre sa vie, de découvrir l'amour et... de s'envoyer en l'air !

My mad fat diary est sans doute la série la plus réaliste que je connaisse. On s'attache vite aux personnages, malgré leurs défauts. On se reconnaît forcément un peu en Rae ! C'est une série à voir, celle qui retranscrit le mieux ce que l'on peut vivre lors de l'adolescence.


 

III. Breaking Bad


La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.

Pour voir mon avis sur Breaking Bad, c'est ici


 

IV. New Girl 


Après une rupture, Jess a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ». Ses trois nouveaux colocataires sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cece. 

New Girl est, à ma connaissance, la seule série capable de me faire vraiment rire à tous les épisodes ! Impossible de ne pas apprécier cette série, elle vous fera forcément rire ! C'est une série à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête et qui plaît forcément.


 

V. American Horror Story


A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Ma saison préférée de AHS est sans doute la deuxième, car c'est aussi la plus effrayante ! Elle se passe au manoir Briarcliff, un hôpital psychiatrique, et on peut suivre la vie des patients et des nonnes qui y travaillent.


 

VI. Death Note


Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création des Dieux de la Mort et a le pouvoir de tuer quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L".

J'ai découvert cet anime grâce au manga dont est tiré l'histoire. L'anime suit fidèlement les (més)aventures de Light et de L qui leur arrivent dans le manga. 


 

VII. Misfits

 

Des adolescents condamnés à des travaux d'intérêt général dans un centre communautaire voient leur vie changer le jour où un mystérieux orage leur donne des pouvoirs surnaturels. 

Misfits aurait pu se trouver plus haut dans le top, s'il n'y avait eu que trois saisons. J'ai apprécié les deux dernières saisons mais ce n'était plus Misfits, et c'était loin très loin d'être aussi bien que les trois premières saisons. Les personnages de bases sont géniaux, et on ne s'ennuie pas devant cette série ! Humour, action, drames, science fiction... Tout est présent pour faire de cette série une des meilleures !



VIII. Teen Wolf


Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

Sans Stiles, je peux vous assurer que cette série ne se trouverait pas sur cet article ! J'adore Teen Wolf et tous les personnages qu'on y trouve (enfin tous...) mais sans la touche d'humour qu'apporte Stiles (et ce qu'il se passe avec lui dans la saison 3 enfin ceux qui l'ont vu comprendront) la série serait nettement moins bien. N'empêche que j'adore Teen Wolf, et même si l'histoire se répète un peu, on est toujours à fond ! Avant de commencer la série, je pensais que ce serait plus comme The Vampire Diaries ou une série du genre. Mais non ! Même s'il y a des loups-garous et autres monstres, la série est bien mieux que ce qu'on peut trouver parlant des mêmes sujets.



IX. Orange Is The New Black


Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants...

Une série qu'il est impératif d'avoir vu ! A chaque épisode, on se plonge dans la vie des détenues et des raisons qui les ont poussées à se retrouver ici, tout en continuant à suivre tout ce qu'il se passe dans la prison. On s'attache donc facilement aux personnages, qu'on aurait pas forcément apprécié sans connaître leur vie. Encore une série qu'on ne peut que aimer !



X. Doctor Who


Dernier descendant des Seigneur du Temps et âgé de plus de 900 ans, Le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par une femme ou un homme. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il défendra l'humanité quel que soit le prix à payer.

Une série qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes à peine ! Quand on regarde Doctor Who, on ne peut que être à fond dans les épisodes.

5 commentaires:

  1. Je connais juste Teen Wolf que j'aime beaucoup ! J'ai commencé cette série il n'y a pas longtemps et j'en suis à la saison 2 ;)
    Merci pour ces découvertes en tout cas^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais trop accroché à Skins... Par contre, j'aime beaucoup New Girls, et Orange Is The New Black (que j'ai enfin commencé il y a quelques semaines). American Horror Story, la deuxième saison est aussi ma préférée, avec la troisième. Et, j'adore Teen Wolf.

    RépondreSupprimer
  3. AMEEERICAAAAN HORROOOR STOOORYYYY AAAAH °v° !
    * saute partout partout partout * La 2éme est vraiment bonne effectivement, mais personne ne m’enlèvera mon ship de la mort qui tue de la saison 1 : Violet/Tate.

    RépondreSupprimer