dimanche 30 novembre 2014

Doctor Who

Qu'on aime ou qu'on aime pas, Doctor Who est une série mythique. Le vingt-trois novembre dernier, elle a fêté ses cinquante-et-un ans ! L'occasion pour moi de vous donner mon avis sur la deuxième série (Doctor Who est découpé en deux séries : celle de 1963 à 1989, et celle de 2005 qui est encore en production).

R E S U M E : Le Docteur est un extraterrestre, plus précisément un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey - aujourd'hui disparue. Il voyage à bord d'un TARDIS, une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort. 

M O N  A V I S : Doctor Who est une des séries préférées des anglais, et je comprends pourquoi ! C'est le genre de série qui vous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes. De plus, la série ne stagne pas puisque les rôles principaux sont régulièrement changés, et les épisodes toujours plus différents des anciens. Bien sûr, il y a des personnages récurrents (les Daleks, les Cybermen, le Maître, ...) et toujours des références aux anciennes saisons et aux anciens Docteurs.  

Ma saison préférée ? Question aussi dure que de me demander lequel est mon Docteur préféré. Je ne vous cacherai pas que j'hésite énormément entre le Dixième et le Onzième. Le Onzième incarne plus l'idée du Docteur que l'on peut se faire mais le Dixième est tellement génial aussi... Et après cinq ans (dans la deuxième série, c'est lui qui est resté le plus longtemps, pour l'instant !) passés avec lui, il est un Docteur important. Niveau compagnons, j'hésite entre Donna et Amy (et Rory, mais quand je dis Amy on imagine rapidement Rory à ses côtés). Ce sont toutes les deux des personnages énergiques avec du caractère avec une belle chevelure rousse. Honte à moi, je n'ai pas parlé de Rose. Doctor Who sans Rose, c'est comme l'Angleterre sans reine et sans thé.  Elle est souvent revenue et on ne peut que l'apprécier.

Bien que je sois une grande fan de Doctor Who, la huitième saison qui s'est finie il y a quelques semaines n'a pas été... la meilleure. Le Docteur (fraichement régénéré) était bien mais son personnage n'a pas été assez développé. La saison portait plus sur sa compagne (de voyage), Clara, alors que beaucoup de Whovian semblent ne pas l'apprécier (c'est vrai qu'au début, elle m'énervait. Beaucoup.). Il y a eu des épisodes qui me semblaient "dignes" de la série, mais certains me semblaient moins bons... Espérons que la prochaine saison sera bien mieux !   

Au moins une fois dans votre vie, vous devez regarder Doctor Who. Avant de regarder pour la première fois, je connaissais de nom et je me suis dit "Ce n'est pas vraiment mon genre de séries..." et au final, c'est devenu ma série préférée. Bien sûr, tout le monde n'aime pas (surtout en France, à cause des différences culturelles paraît-il...) mais une fois qu'on a commencé la série, on ne s'arrête plus ! Avant Doctor Who, je ne regardais pratiquement que des séries américaines. Maintenant, je préfère de loin les séries anglaises...
 .
- COUP DE CŒUR - 

Les onze premiers Docteurs !

2 commentaires:

  1. Han toi aussi tu aimes bien Donna ^^ Sur les forums et tout, j'avais l'impression d'être la seule :P
    Perso j'ai un beau coup de coeur pour Doctor Who (d'ailleurs, j'ai fat un long article dessiné sur mon blog "Doctor Who pour les nuls" :P). Cette série est tellement géniale, elle fut une belle révélation pour moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde aime Donna. Tout le monde. é_è
      Oui je l'ai lu ton article, que crois-tu ? :p
      Pareil pour moi, c'est plus qu'un coup de cœur !

      Supprimer