lundi 15 janvier 2018

Devilman Crybaby

Devilman Crybaby est un anime basé sur le manga Devilman, écrit par Go Nagai. Tous les épisodes sont sortis ce 5 janvier sur Netflix. 

On suit les péripéties d'Akira Fudo, un adolescent sensible, qui est informé par son meilleur ami Ryo Asuka que les démons se sont réveillés et que l'humanité est dans la tourmente. Ce dernier le fera se transformer en Devilman : un être qui possède les pouvoirs d'un démon mais qui garde son coeur humain. Akira se retrouve alors poussé dans une guerre brutale...


Ce qui plaît dans Devilman Crybaby, c'est son originalité. L'anime se démarque par sa manière parfois crue d'aborder des sujets comme le sexe et la violence. Parfois grotesque, parfois sérieux, le genre de l'anime rend bien avec le style d'animation utilisé. Chaque scène a son importance, et même les personnages secondaires sont agréables à suivre, notamment le groupe de rappeurs, vraiment sympathique à écouter. Chaque personnage a ses propres revendications à faire entendre, et même le plus sombre des personnages est plaisant à suivre. 


L'OST est aussi superbe, personnellement il n'y a rien qui ne m'a pas plus dans cet anime ! La seule chose qui peut faire défaut à Devilman Crybaby est le fait que tout est un peu précipité. Dix épisodes de vingt minutes seulement pour parler de démons prenant le dessus sur l'humanité, c'est un peu court !


Devilman est une oeuvre qui a laissé une trace importante dans le milieu du manga. On aurait pu craindre le pire, mais l'adaptation de ce manga de 1972 au monde actuel est finalement totalement réussie. Devilman Crybaby n'est peut-être pas fidèle à 100% mais elle offre tout de même une belle nouvelle version de l'oeuvre.


Pour moi, Devilman Crybaby est l'anime du moment même s'il n'est pas fait pour être apprécié par tout le monde. Il en choquera sûrement certains mais n'hésitez pas à vous laisser tenter, l'anime n'est pas long après tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire